Changer l’adresse de sa carte grise

Vous avez déménagé ? Sachez que parmi les formalités que vous devez accomplir dans le cadre de votre déménagement, vous devrez également effectuer une démarche de changement d’adresse sur votre carte grise. Et ce, malgré que vous envisagiez plus tard de vendre votre véhicule. Le point sur vos démarches.

voiture
Où s’adresser pour la démarche ?

Vous pourrez vous rendre auprès de la préfecture de votre choix pour effectuer ce type de démarche . Mais grâce aux professionnels en ligne habilités par l’Etat comme carte grise minute, vous pouvez désormais vous passer de la préfecture. Epargnez-vous une perte de temps considérable, profitez d’un service rapide et fiable et faites changer l’adresse de votre carte grise en ligne.

Votre véhicule est encore immatriculé dans l’ancien système

Pour un véhicule encore immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation, la démarche de changement d’adresse le fera automatiquement basculer dans le nouveau système SIV. Un nouveau numéro sera alors attribué à vie à votre véhicule, lequel prendra la forme de type AB-123-CD. Vous recevrez alors sous pli sécurisé à votre domicile, le nouveau certificat d’immatriculation sous SIV. N’oubliez pas dans ce cas de faire poser également de nouvelles plaques d’immatriculation sur votre véhicule.

Votre véhicule est déjà fiché dans le nouveau système SIV

Si votre véhicule est déjà immatriculé dans le nouveau système SIV, vous pourrez demander un changement d’adresse trois fois. A la suite de votre demande, vous recevrez une étiquette autocollante de changement d’adresse, sous pli sécurisé à votre domicile. Au quatrième déménagement, il sera nécessaire de refaire une nouvelle carte grise avec le coût afférent.

L’étiquette de changement d’adresse

Lorsque vous aurez reçu votre étiquette qui indiquera votre nouvelle adresse, vous n’aurez plus qu’à la coller à la place de votre ancienne adresse. Vous retrouverez facilement cet emplacement à la rubrique C3 de votre carte grise.