Connaissez-vous le bœuf de kobé ?

boeuf

Le bœuf de kobé est une viande provenant de la race bovine Tajima-gyu. Il est très apprécié dans le continent asiatique, particulièrement au Japon. En effet, la chair de ce bovin est renommée pour son goût savoureux, sa texture persillée, sa tendreté et son histoire relié avec le pays.

Une viande délicieuse et tendre

Issu du croisement entre un bœuf purement japonais : le wagyu et la holstein, cette nouvelle race de bovin enchante les papilles des amateurs de viande. Contrairement aux autres bétails, le bœuf de kobé est bien entretenu, bichonné et il bénéficie d’une alimentation stricte. Selon la légende, les bêtes sont même massées journalièrement à la bière ou au saké. Et quelques éleveurs effectuent cet exercice. De plus, ce bovin n’effectue aucun exercice physique et cela permet à leur corps de favoriser la production de graisse entre la chair. C’est dans ces conditions très méticuleux que les éleveurs peuvent obtenir de la viande marbrée de qualité. Cette viande d’excellence est un mets distingué reconnu par sa texture tendre et maigre à la fois, mais, aussi très douce et fondante,  une fois qu’elle dans la bouche. Elle est souvent utilisée dans les plats au Japons étant donné que son exportation est encore assez difficile et onéreux,  et cela s’explique par cette minutieuse préparation et mode d’élevage assez strict.

Les avantages de la viande de kobé pour la santé

Naturellement prédisposée à un persillage accru, cette célèbre chair du Wagyu n’apporte que des avantages sanitaires pour ceux qui en mangent. En effet, elle contient un pourcentage élevé de graisse oléagineuse non saturée ou des acides gras oméga 3. Cet élément permet d’équilibrer le taux d’acide gras dans l’organisme et d’abaisser le taux de cholestérol dans le corps. La consommation de viande de kobé permet d’éviter les crises cardiaques tout en profitant des goûts appétissants et tendre la viande rouge. Pour maintenir une santé de fer, commandez du sukiyaki, du shabu-shabu ou encore du teppanyaki lorsque vous fréquentez un restaurant japonais. Entre les mains d’un chef cuisiné Japonais professionnel, on peut qu’apprécier tous les  apports de cette viande.  Essayez-le dans un resto Japonais.