Tout sur la cryolipolyse

Rien de plus déplaisant que d’avoir des cellulites et des bourrelets. Vous n’avez même plus envie de mettre votre maillot de bain ! eh oui, adieu l’été, le soleil et les balades sur le bord de la mer ! Certains individus trouvent même que se sentent mal dans leurs peaux et cherchent même des solutions miraculeuses. Or cela fait essentiellement partie des effets du changement de poids et de la grossesse. Existe-t-il des remèdes sans faire recours à la chirurgie ?

cryolipolyse

L’utilisation de la technique du froid

La cryolipolyse est une technique qui consiste à détruire la cellulite et les bourrelets par le froid. Elle ne peut pas substituer votre régime, mais elle consiste seulement à enlever votre bourrelet sur le poignet d’amour, le ventre, le dos, et l’intérieur des cuisses pour obtenir une silhouette affinée.

Pour avoir un résultat satisfaisant, vous devriez être au top de votre poids habituel. D’ailleurs, votre médecin vous analysera et déterminera ce qui serait le mieux pour vous, si la technique est adaptée à votre cas ou non.

La cryolipolyse lyon est utilisée par les dermatologues, les médecins esthétiques ou chirurgiens, en aspirant le bourrelet par l’application d’une ventouse, en utilisant du froid de 2 degrés C.

L’intervention

Généralement, cette technique ne dure qu’une heure seulement, pour chacune des zones à traiter. Les deux côtés doivent être soignés en même temps. Au maximum, un tiers des graisses sont aspirées.

C’est une intervention non douloureuse, elle ne nécessite pas la chirurgie esthétique lyon, ni anesthésie générale, ni aiguille. Elle est rapide. Elle ne sollicite pas une hospitalisation.

Surtout, faites toujours appel à des professionnels pour limiter les effets secondaires ainsi que pour éviter de subir l’intervention une seconde fois. Le tarif n’est pas un signe de compétence ou non de votre médecin. Renseignez-vous ! Et choisissez ceux qui sont déjà réputés.

Attention !

Il existe des personnes qui ne peuvent bénéficier de cette pratique. Tout essentiellement les femmes enceintes sont à bannir ainsi que les personnes présentant des cas de hernies ou d’allergie au froid.

Les résultats ne sont pas immédiats. Vous devez patienter entre un et trois mois pour le découvrir. D’ailleurs, les effets ne sont pas à long terme.

L’intervention peut aussi entrainer des effets secondaires qui peuvent durer d’une à deux semaines comme les petites douleurs, rougeurs de la peau, etc.

Pour plus de résultats, stabilisez votre poids. Sinon vous risquez d’avoir des zones disgracieuses et inesthétiques.