Décoration d’intérieur : Les matières tendance en 2017

marbre

C’est bien connu, la décoration d’intérieur est une affaire de tendance. En 2017, 4 matières vont envahir vos maisons. Des matières naturelles aux grands classiques, les matières qui recouvrent et qui constituent nos meubles, nos accessoires et nos objets de décoration habilleront notre intérieur.

Le liège pour l’authenticité

En 2017, les matières naturelles seront à l’honneur. Après la noblesse du bois, voici venir l’authenticité du liège. Il sera partout dans les meubles, mais aussi dans les objets de décoration. La texture atypique du liège permet de réaliser des assises confortables et des objets décoratifs naturels et chaleureux. Son étanchéité le rend très pratique comme table d’appoint ou table basse. Par ailleurs, le liège se marie bien avec d’autres matières comme l’acier ou l’alu. Trouver une idée de déco en liège en cliquant ici.

Pour le luxe raffiné : du velours

Le velours fait son grand retour dans notre intérieur en 2017. Il apporte un confort maximum dans le salon en habillant le canapé et les fauteuils. Pour un look rétro bien travaillé dans le séjour, il est conseillé de choisir des teintes foncées et profondes.

Le laiton pour le côté chic

Le raffinement est de posséder un objet décoratif en laiton. Un simple accessoire en laiton suffit à trancher avec le ton terne d’une pièce. Sa couleur dorée rayonne dans toute la pièce lorsque l’objet est exposé à la lumière. Pour qu’il accroche le regard, il est conseillé de ne pas en abuser. Les objets pratiques en métal doré doivent être des détails qui captivent l’intérêt comme un simple panneau organiseur accroché au mur ou une lampe de chevet.

Le marbre

Cette année, le motif marbré est partout. Le mobilier en marbre est toujours très tendance. Les marbres de couleur foncés sont les plus demandés (noir ou vert). Par nature, le marbre est une matière lourde. Les designers proposent des lignes fines et simples pour alléger la structure du mobilier en marbre.

Le feutre

Le retour du feutre dans nos intérieurs offre un spectacle inattendu et plutôt surprenant. En effet, son utilisation comme revêtement sur le mobilier offre un rendu final très attrayant. Le feutre est une peau synthétique qui apporte une sensation de chaleur et de confort. Il peut donner naissance à de nombreuses idées intéressantes en matière de décoration.