Idées voyage : La Chine : une destination au mille et un visage

shaolin

Outre la Place Tienanmen, la Cité Interdite, la Grande Muraille, l’Opéra de Pékin ou Xi’an et son armée de soldats en terre cuite, la Chine a de nombreux trésors à offrir aux touristes et aux voyageurs. Voici 3 autres façons de découvrir les beautés de l’Empire du Milieu.

Pour les amoureux des grands espaces

Les adeptes d’aventures adoreront les raids dans le désert qui se pratiquent régulièrement entre Lanzhou et Turpan. Idem pour le parc national de Zhangjiajie et Fenghuang dont le paysage époustouflant a inspiré les décorateurs du film Avatar.

La route de la soie d’Urumqi à Lanzhou est un circuit atypique très tendance. Quelques milliers de kilomètres à parcourir en caravanes permettent de plonger dans le quotidien des Chinois et de vivre une expérience unique. Ce type de séjour est vivement conseillé pour les adeptes de grandes aventures.

Pour les mordus d’authenticité

Le voyage en train dans le nord de la Chine est également un trajet insolite vivement conseillé aux aventuriers. C’est l’occasion de découvrir des lieux de culte peu connus et donc peu fréquentés par les touristes. Vous avez aussi la possibilité de retourner aux origines du Kung-Fu au Temple Shaolin, situé en plein cœur de la montagne sacrée Song.

Le voyage à caractère « ethnique » est également possible en Chine. La Mongolie-Intérieure, le Tibet ou encore le Yunnan offrent des destinations intéressantes pour rencontrer des minorités ethniques. À cheval ou à dos de chameau, parcourez ces terres intérieures pour faire la connaissance avec des chinois aux yeux bleus ou avec des nomades gardant leurs troupeaux de yaks.

Découvrez le charme de la campagne profonde chinoise en voyageant avec un guide entre Guilin et Hangzhou. Cette région cernée de rizières en terrasse et de sites naturels extraordinaires, comprennent également des milliers de petits villages à visiter en bus ou à pied.

Pour ceux en quête de spiritualité

Le nord de la Chine possède des centaines de monastères à visiter. En outre, les Monts sacrés de Chine sont des lieux parfaits pour des escapades organisées. On peut visiter les monts sacrés du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme.

Leshan est une destination à réaliser le temps d’un weekend. Idéal pour les randonnées, le site du Mont Emei abrite l’un des plus grands Bouddha du monde. Le Tibet est une destination très prisée, car il est encore très peu exploré et intrigue beaucoup les voyageurs. En effet, en raison des tensions politiques, la région est difficile d’accès.