Les nouvelles tendances make up 2017

maquillage

Dans l’univers du maquillage, on a vu se succéder différentes tendances telles que l’œil charbonneux, l’œil de biche, la bouche nude, l’eye liner ou encore le contouring. 2017 est une année riche en nouveautés côté make up et les grandes marques de cosmétiques en profite.

Des yeux …. aux lèvres

Sur les podiums, les Models printemps 2017 arborent des motifs graphiques, des couleurs glitter ou encore des textures glossy. L’œil métallique est le maquillage qu’il faut avoir pour les soirées festives tandis que le jour, on adoptera plus facilement la paupière pastel. Pour la bouche, les rouges foncés et flashy sont à l’honneur. Bien que le mat soit privilégié depuis l’été dernier, le gloss tire toujours son épingle du jeu avec des nuances claires. Toutes ces tendances peuvent être personnalisées à toutes les sauces.

En ce début d’année, les sourcils épais sont encore tendance. Cependant, une nouvelle mode se propage dans l’univers de la mode et des tops Models : celle des sourcils dessinés. Rien à voir avec les sourcils redessinés maladroitement aux crayons. Les sourcils naturels sont bien présents et bien sages puis, avec un crayon, la maquilleuse vient dessiner une ligne bien nette et franche. C’est une tendance difficile à porter, mais qui peuvent mettre en valeur certains visages.

La dernière tendance make up venue d’Asie

Les Asiatiques sont les reines en matière de make up. La tendance 2016 est le poppyeyes qui consiste à agrandir la taille des yeux grâce au maquillage. Plus anciennement, on a eu droit au make up porcelaine.

La dernière tendance en date est celle du strobing. Cette technique cartonne depuis un moment et pourrait bien évincer le contouring. Elle est parfaite pour les jeunes femmes adeptes des soirées bien arrosées. Le strobing est en effet, un maquillage anti gueule de bois qui illumine rapidement le teint et masque les poches sous les yeux.

À la base du high lighter crème, on peut se donner en quelques minutes, un teint plus frais, plus healthy. L’application simple et rapide se fait du bout des doigts sur les zones du visage où la lumière accroche notamment l’os du sourcil, les pommettes, et la ligne du nez. Une poudre illuminatrice est ensuite appliquée au pinceau. Le stylo «touche éclat » est une trouvaille révolutionnaire car il permet d’apporter des détails sur les zones à illuminer.