Sport individuel : le fit ballet

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Nouvelle tendance en vogue pour cette année 2017, le fit ballet est un concept qui mêle danse classique et fitness dans le but d’apporter de nombreux atouts aux pratiquants. La Danse Classique n’est pas un sport réservé aux danseurs professionnels pas plus qu’aux femmes ou aux jeunes filles.

Les avantages du fit ballet

Le fit ballet a pour but d’allier la grâce et la finesse de la ballerine à l’énergie et le dynamisme du fitness. Les mouvements de renforcement musculaires habituellement pratiqués au Fitness sont associés à la gestuelle du Ballet. Chaque mouvement travaille les muscles en profondeur sans les gonfler. Le but est de se dépenser sans pour autant transformer les paquets de graisse en masse musculaire.

Le fit ballet est le sport idéal pour les femmes qui souhaitent :

  • Avoir des muscles longs, fins, souples
  • Avoir une élégante posture
  • Maintenir une forme physique constante
  • Maintenir son poids idéal en brûlant des calories
  • Avoir de la grâce

Comment se déroule la pratique du fit ballet ?

Le fit ballet est encore tout récent en France métropolitaine. Des cours sont dispensés en atelier à Paris comme à Perpignan. Ce sont des cours privés en solo, duo ou trio qui permettent de bénéficier d’exercices personnalisés en fonction des besoins de chacun. Il faut débourser entre 40 et 60 euros par personne pour vivre un moment de plaisir et une expérience unique. Des systèmes d’abonnement illimité mensuel ou annuel sont proposés (entre 150 et 450 euros) pour les cours collectifs.

Les cours se déroulent en deux temps. Ils débutent rapidement avec des battements de jambes et des exercices en rythme pour engager le cardio. Les exercices suivants sont des étirements qui vont allonger les muscles et corriger les postures souvent déformées au quotidien.

En pratique, les cours se déroulent en alternant les exercices rapides et cardiaques aux exercices doux et profonds. Les cours de fit Ballet sont ouverts aux personnes de 7 à 77 ans sans condition physique particulière. En outre, et c’est le plus intéressant : aucune expérience de danse n’est nécessaire pour débuter.

Ce sport est vivement conseillé aux personnes qui ont une mauvaise coordination, des problèmes de dos ou encore des problèmes de posture dues à un travail trop répétitif et trop fatigant.

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