Tendance : les nouvelles tendances mode 2017

mode 2017

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, certaines modes perdurent tandis que d’autres disparaissent aussi vite qu’elles sont venues. La mode 2017 promet des accessoires farfelus et des coupes audacieuses. Voici quelques basiques à connaître absolument.

Ce qu’on jette ou remplace

Très en vogue sur les plages depuis l’été dernier, le collier ras de cou est déjà passé de mode. Cet accessoire parfois simple et discret pouvait aussi être très brillant en fonction de l’occasion. On le supprime définitivement de ses tenues au même titre que la minaudière petit format. Ce sac peu pratique et offrant peu d’espace de rangement devra être remplacé. Mais pour éviter le fashion faux pas de cette année, il faut surtout s’éloigner de certaines couleurs comme le vert amiral ou le gris métallisé.

Ce qu’on garde ou qu’on adapte

Pour 2017, il faudra rester pratique et simple. On adapte ainsi de nombreux styles pour s’accorder aux mouvements actuels comme le total look beige qui remplace le total look nude. Plus chic, plus moderne, cette couleur sera présente dans les garde-robes.

Côté chaussure, on craque pour les boots transparents en PVC qui vont faire un tabac sous la pluie. Pour l’été, les mules reviennent à la mode. Elles se portent avec la cheville dénudée, avec ou sans talons. Le velours fait également son grand retour dans les accessoires pour tenir chaud et maintenir cette sensation agréable au toucher.

Le « must have » de cette année par contre, c’est le combi short chic et élégant pour sortir le soir. Fabriqué en néoprène, ce combi qui arrive à mi-cuisse est très moulant et ne sied pas à tout le monde malheureusement. Découvrez comment la porter en cliquant ici.

L’art de la superposition sera encore d’actualité en 2017. Elle s’impose tout en devenant plus technique et plus subtile. On profite donc encore un peu du layering jusqu’en été. Le recyclage est un autre aspect de la mode féminine 2017. Dans le dressing, les petites robes d’été légères, sans manches et presque transparentes se portent cet hiver, sur un T shirt ou un pull fin à col roulé. Chez les petites filles, on recycle aussi la vieille paire de baskets blanche qu’on customise avec un ruban de couleur à la place des traditionnels lacets.